#LesVendredisDuRNMH
#LesVendredisDuRNMH
Ce que nous mettons en oeuvre pour apprendre et progresser est gigantesque.
La mémoire joue un rôle fondamental dans ce processus.
Comment font les personnes en situation de handicap ?
C’est le thème de notre prochaine conférence sur la #mémorisation, et en particulier les problématiques de mémorisation des partitions (ou de la musique) lorsque l’on est porteur d’un handicap (visuel, dyslexie, ou autre).
De nombreux témoins viendront partager leur expérience, leurs astuces, leurs solutions.
Comme Gilles CAMELIN enseignant saxophone en retraite déficient visuel
Comme Delphine Decaens, déficiente auditive, professeure de piano, donnant des cours à des personnes en situation de handicap dont les DYS
Comme Valentin Villenave compositeur, travaillant sur le logiciel libre Lillipond travaillant dans l’accompagnement des personnes en situation de déficience visuelle ou de divergence neuro-cognitive
Comme Concepcion El Chami, présidente de l'Association les Dyslexiques de France (ADF).
Comme Dominique LEVACQUE Professeur d'orgue à l'INJA (institut national des jeunes aveugles)- Paris sera présent sauf s'il est retenu pour accompagner des obsèques ...
Comme Micha Stafford, dyslexique, chef de choeur des Chorales inclusives
Comme Océanie Craveiro, claveciniste, étudiante en situation de handicap visuel au conservatoire de Besançon
Et avec le témoignage d'une chanteuse professionnelle dyslexique
Soyez- là, venez écouter, partager, échanger…
Pour vous inscrire et recevoir les codes #zoom
suivez le lien : https://forms.gle/XSCYc9Nu7g7wvnoGA